Office Public de l'Habitat des Landes
 
     


Vous êtes dans : Oph 40 Actualités Archives actus
Archives actus  

Conseil d'Administration du 26 octobre 2015
 


Gel des loyers pour l’année 2016 : le Conseil d’Administration a décidé à l’unanimité de ne pas augmenter les loyers.

Validation des contrats de ville 2015 – 2020 du Marsan Agglomération

De nouvelles opérations prises en charge :
- Restructuration de l’EHPAD à Samadet
- Construction de 2 opérations sur Saint Martin de Seignanx de 27 et 32 logements.


En savoir plus
Conseil d'Administration du 8 juin 2015
 

- Installation du nouveau Conseil d’Administration
- Les programmes de construction de logements (en location et en accession sociale)
- Les projets de réhabilitations

En savoir plus
Compte rendu du Conseil d'administration du 16 février
 

Le Conseil d'administration de XLHabitat s'est réuni ce 16 février 2015 pour désigner les représentants des locataires dans les diverses commissions : Sylvie Baudoin (au Bureau), Abderrazak Abou El Fadel (à la Commission d’attribution secteur nord), Jean-Paul Beaugillet (à la Commission d’attribution secteur sud), Lydie Ferrier, Estelle Sibé et Sylvie Baudoin (à la Commission sociale), et l'ensemble de ces cinq représentants (au Conseil de Concertation)…

En savoir plus
26 janvier 2015 : première réunion du conseil d’administration d’XLHabitat
 

Ca 01 2015 sommaire

XLHabitat a aujourd’hui installé son conseil d’administration, qui a nommé à sa présidence M. Xavier Fortinon, conseiller général, et à sa vice-présidence M. André Drouin, maire-adjoint de la ville de Dax. En savoir plus sur la composition des 27 membres du CA.

La journée s’est prolongée par le rassemblement convivial de l’ensemble des collaborateurs. Cette rencontre a permis à chacun des services de présenter, tour à tour, ses membres et ses missions afin d’offrir une plus grande connaissance mutuelle des équipes, véritables garantes des valeurs d’XLHabitat.

Consultez le film de la journée
Actions menées par l'OPH des Landes
 

Lacher de ballons à Tarnos « Semaine nationale des hlm »
L’OPH des Landes a participé en juin 2013 à la première semaine nationale des Hlm, un rendez-vous citoyen, inédit, proposé par l’Union Sociale de l’Habitat (qui représente 760 organismes Hlm en France), pour promouvoir la qualité et le rôle fondamental des Hlm dans notre société.
Plus de 200 organismes de l’habitat social ont répondu présents et chacun a proposé sur son territoire des initiatives originales et diverses, pour faire de cette Semaine, un moment fort de partage autour du thème « Habiter mieux, Bien vivre ensemble ».
En Aquitaine, ce sont 20 organismes et leur organisation professionnelle l’AROSHA qui se sont mobilisés. Ainsi, 47 manifestations ont été proposées au public :
- Conférences et débats sur le rôle et l’histoire du logement social,
- Inaugurations et visites,
- Animations ludiques et sportives,
- Rencontres festives avec les habitants,
- Expositions et concours,
- Spectacles, concerts et ateliers artistiques ….
Cet événement est l’occasion de valoriser le rôle majeur et la qualité du logement social, qui concerne 325 000 Aquitains, mais aussi de parler pouvoir d’achat, mixité et cohésion sociale, environnement, vivre ensemble, qualité de vie …

Au programme 5 actions ont été menées sur notre territoire :

En savoir plus
Livraison de 12 logements à Ygos Saint saturnin
 

Le Siet Livrée le 12 avril , la résidence « Le Siet » située « impasse des Hirondelles » à Ygos Saint Saturnin a pu être réalisée grâce au partenariat entre la Commune d’Ygos et l'OPH des Landes.
La Résidence est composée de 12 logements individuels (3 Type 2 – 3 Type 3 et 3 Type 4) qui ont atteints des performances THPE en termes de confort et de consommation : un gage d'économie d'énergie dans une logique de développement durable et un gage de bien être pour les locataires.

Le pin des landes a été utilisé pour les bardages et les murs ossature bois d’une partie de la construction. C’est une volonté marquée de l’OPH que de valoriser les atouts de notre région en montrant les qualités majeures du pin des landes dans la construction.

Inauguration Vieux Boucau
 

Le Sablar à Vieux Boucau Inaugurée le 26 octobre 2012, la nouvelle résidence « Le Sablar » à Vieux Boucau a pu être réalisée grâce au partenariat entre la Commune de Vieux Boucau et l'OPH40. Cette réalisation urbaine, autonome, énergétiquement à la pointe, représente un cadre de vie soigné valorisant et agréable pour les locataires.
Composée de 6 T3 et 6 T4, la construction peut se targuer de détenir le label THPE (Très Haute Performance Energétique).
Le pin des Landes a été utilisé pour les bardages et les murs ossature bois d’une partie de la construction. C’est une volonté marquée de l’OPH que de valoriser les atouts de notre région en montrant les qualités majeures du pin des Landes dans la construction.

Eco construction
 

Pémégnan Nord

Dans un contexte social et économique difficile, l’Office Public de l’Habitat du Département des Landes poursuit sa mission en développant des programmes de constructions neuves, intégrant une démarche environnementale, participant à la promotion de la construction de maisons en bois, matériau très adapté pour atteindre de très hautes performances énergétiques et la maîtrise des charges des locataires.


En savoir plus
CAPBRETON, un Programme de Démolition / Reconstruction
 

Le Boudigau LIVRAISON de 30 logements : un programme novateur associant les habitants à l'élaboration de ce projet
Le Boudigau, résidence de 20 logements individuels, créé en 1959 par l’OPH des Landes a pu bénéficier d’une vaste opération de rénovation et d’un projet de reconstruction / démolition avec les locataires sur place.

En savoir plus
L'Office public de l'habitat des Landes montre l'exemple avec ses habitations en pin
 

En matière de logement, l’Office public de l’Habitat des Landes a décidé de montrer l’exemple, en intégrant dans l’un de ses derniers programmes une démarche environnementale forte. Dans le quartier du Touric, à Biscarrosse, il a ainsi construit 36 logements en pins des Landes. Apprécié pour son aspect esthétique, le pin a bien d’autres avantages, notamment en termes d’isolation phonique et calorique.

Pour visionner le reportage, cliquez sur l'image.

Pour plus d'infos, Téléchargez le dossier de presse Le Touric (pdf - 4 Mo)


 

Plan du site - Mentions légales >