ALPI
 


Vous êtes dans : Alpi public Les services E-administration
E-administration  

Contrôle de légalité - 2

Actes

Vous utilisez déjà les plates-formes LandesPublic ?

Cliquez ici pour accéder à votre espace adhérent.

Le service E-administration est service transversal aux autres services de l’ALPI. Il a pour mission de :

  • Moderniser le service public au moyen des technologies de l'information et de la communication.
  • Faciliter les échanges entre collectivités au travers des plates-formes de dématérialisation.
  • Faciliter les échanges entre les collectivités et les citoyens.
  • Développer des projets informatiques par la mise en place de plates-formes de télé-services.
  • Tenir une veille technologique.

Ce service assure l’assistance aux utilisateurs des plates-formes de dématérialisation des marchés publics et de télétransmission du contrôle de légalité (Projet ACTES).

Le service E-administration est également une « Autorité d’Enregistrement Déléguée » auprès de ChamberSign France (*). De ce fait l’ALPI est habilitée à réaliser les faces-à-faces indispensables pour la délivrance des certificats électroniques aux titulaires. Ces certificats sont actuellement utilisés dans le cadre du contrôle de légalité (authentification client) mais aussi dans le cadre d'autres process, comme par exemple « TéléTVA ». De nombreux usages sont possibles avec un certificat électronique, pour plus d’informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Le service E-administration a également en charge plate-forme d’archivage électronique Archiland . Cliquez ici pour en savoir plus.

Notez enfin qu'une nouvelle prestation dénommée « Informatique et Libertés » vous est désormais proposée. Le principal contenu de cette prestation est la mise à disposition d’un Correspondant Informatique et Libertés « mutualisé » (CIL mutualisé). Cliquez ici pour en savoir plus.

(*) ChamberSign est une « Autorité de certification » des Chambres de Commerce et d'Industrie accréditée par le Ministère des Finances pour la délivrance de certificats électroniques.

Contacter le service E-administration


Infos légales >