ALPI
 


Vous êtes dans : Alpi - noframe Lexique Lexique de l'alpi - W
Lexique de l'alpi - W  

Dico Voici un petit lexique destiné à mieux connaître la signification des principaux termes employés dans le jargon informatique ... Cliquez sur une lettre ci dessous, ou descendez dans la page ...

Web
 

Par abus de langage, désigne "l'espace documentaire" de l'Internet, essentiellement composé de documents de type "texte" agrémentés d'une dose de multimédia (photos, et parfois sons ou vidéos). Ces documents utilisent la technologie de l'hypertexte (voir ce mot).

Weblog
 

(Voir Blog).

WebMail
 

Messagerie qui se gère depuis un site Web.

WiFi
 

(Wireless Fidelity). Technologie permettant de créer des réseaux locaux ethernet sans fil. Il est nécessaire pour le client final de disposer d'un équipement (carte wifi) permettant de capter le signal

Wimax
 

Worldwide Interoperability for Microwave Access Technologie sans fil (norme 802.16) autorisant un débit maximum théorique de 70 MégaBits/seconde sur une distance de 50 km. Il est nécessaire pour le client final de disposer d'un équipement (carte wimax) permettant de capter le signal. WiMAX est une réponse pour l'accession au haut-débit de zones de plusieurs kilomètres carrés non pourvues jusqu'ici.

WorkFlow
 

Flux de travail. Application ou traitement visant faciliter la communication au sein d'une entreprise ou collectivité en améliorant les processus de circulation et de validation des documents.

WWW
 

(World Wide Web). C'est le WWW qui est a l'origine de l'immense succès public que connaît l'Internet aujourd'hui. C'est l'application "navigateur internet" qui largement contribué à ce succès. Le WWW est un système hypermédia fonctionnant en mode client-serveur. L'échange des données entre les clients et le serveur s'établit selon le protocole HTTP (voir ce mot).

Wysiwyg
 

Acronyme de What You See Is What You Get, traduit en français par "tel écran, tel écrit", désigne les programmes capables d'afficher à l'écran le document exactement comme il sera imprimé.



Infos légales >