ALPI
 


Vous êtes dans: L'alpi Marchés publics

L’Alpi propose un outil d’aide aux entreprises pour les marchés publics en ligne

Les marchés puublics en ligne

Afin de soutenir les entreprises landaises dans leurs efforts pour la dématérialisation des marchés publics en ligne, l’ALPI, en partenariat avec le Conseil général des Landes, la Chambre de commerce et d’industrie des Landes et la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes lance un mini-site pédagogique à propos des Marchés publics en ligne à l’attention des entreprises et artisans du département.

Depuis 2005, les marchés publics sont soumis à la dématérialisation, et depuis 2010, les collectivités locales peuvent exiger la transmission des candidatures et des offres exclusivement par voie électronique. En tant qu'entreprise, vous vous devez donc d'être parfaitement opérationnel sur ces questions...

L'outil que nous avons développé a pour objectifs de vous sensibiliser aux différentes procédures offertes par les collectivités locales en matière de marchés publics, de vous informer sur les intérêts de la dématérialisation : temps, coûts…, et bien sûr de développer le nombre de consultations et de réponses électroniques sur la plate-forme de dématérialisation accessible sur l’Extranet départemental landais : www.landespublic.org (rubrique «Marchés Publics»).


Puce Pour accéder au site d'aide, cliquez ici .

Attention : pour un fonctionnement correct, vous devez disposer de la dernière version de deux programmes gratuits, Adobe Flash et Adobe Shockwave (cliquez sur les liens pour les télécharger). Notez que lors de l'installation, il est recommandé de décocher les cases correspondant à des offres additionnelles de logiciels, telles barres d'outils ou programmes de sécurité.


Infos légales >