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Le développement de l'E-administration

LandesPublic Dès 2003, l'Alpi et trois autres partenaires (Le Centre de Gestion des Collectivités Territoriales, L'Association des Maires des Landes, et L'Agence Départementale d'Aide aux Collectivités Locales) décident la mise en place d'un « Extranet départemental », ayant pour but de développer des outils de communication et de recherche de l'information, et de contribuer à la dématérialisation progressive d'un certain nombre de documents et d'actes administratifs. « LandesPublic » est officiellement lancé en mai 2004.

En Janvier 2005 l'Alpi y adjoint une plateforme départementale de marchés publics dématérialisés, conforme aux instructions du nouveau code.


L'année suivante, c'est au tour des logiciels de gestion distribués par l'alpi de se mettre à l'heure de la dématérialisation, avec par exemple, la suppression des exemplaires papiers des bulletins de salaires et des états mensuels transmis à la trésorerie publique et à la Chambre régionale des comptes.

En janvier 2008 l'Alpi s'associe à l'effort national en terme de dématérialisation du contrôle de légalité et devient Tiers de Télétransmission agréé dans le cadre du programme "Acte".

Plus récemment, l'Alpi, conjointement avec le Centre de gestion des Landes, et les Archives départementales des Landes ont lancé une plateforme de conservation sécurisée des archives électroniques publiques : Archiland.


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