ALPI
 


Vous êtes dans: Les services Assistance logiciel

Données

Aide informatique Besoin d'aide ? Connectez - vous sur notre espace Assistance logiciel (*)

* identification nécessaire

Le service assistance logiciel de l’ALPI (composé de 7 personnes) met à disposition des collectivités locales landaises, et dans un cas très particulier (gestion de l'enfance) des associations landaises, des logiciels métiers adaptés à la taille des structures adhérentes..

Les logiciels distribués par l'ALPI ont été choisis dans le cadre d'appels d'offres. Chaque cahier des charges est établi en collaboration avec un comité de pilotage composé d'agents des collectivités. L'ALPI lance et étudie les réponses aux marchés, une présélection est opérée, puis le choix définitif se fait lors d'une démonstration exécutée par les éditeurs retenus en présence du comité.

Les agents du service assurent l'installation, la formation et la maintenance de ces logiciels.

La formation est individuelle ou collective. Les formations collectives peuvent être décentralisées.

La maintenance se fait par téléphone, par télémaintenance, par listes de diffusion, ou par FAQ sur le site de l'ALPI. Dans certains cas particuliers, des interventions sur site peuvent être déclenchées.

A ces services, se rajoute la sauvegarde à distance des données des logiciels. Cette sauvegarde est complémentaire aux sauvegardes faites par les utilisateurs (1).

Savoir

Découvrez l'offre des logiciels métier distribués par l'Alpi.

1 - Pour en savoir plus, consultez la présentation Fonctionnement de la sauvegarde à distance alpi ( - 4 Mo)


Attention ! pour vos demandes d'assistance, vous devez utiliser le formulaire dédié à cet usage : http://www.alpi40.fr/intlog

Demande d'informations pôle assistance - service logiciel


Entrez votre nom et celui de votre Organisme



Votre adresse mail



Le sujet de votre demande



Saisissez votre message



Merci de recopier le code suivant : n3fb

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire ou envoyer un mail au responsable du site.


Infos légales >