ALPI
 


Vous êtes dans: E-Landes Les AMIs

Un AMI qui vous veut du bien

Atelier multiservices informatique Les Ateliers Multiservices Informatiques (AMI) sont nés d'une volonté du Département des Landes visant à démocratiser l’accès à l’informatique. Il s'agit d'EPN (Espaces Publics Numériques), à savoir des établissements ouverts au public, spécialement étudiés pour l'initiation à l'informatique et aux technologies de l'information et de la communication. Ces établissements se veulent proches des Landais et sont donc répartis sur tout le département (voir liste ci-contre). A chaque création d'un nouvel AMI, une convention tripartite est signée entre le Conseil général, une structure intercommunale et l’Agence Landaise Pour l’Informatique...


Ami

Le département fournit 6 ordinateurs multimédias, une imprimante, un vidéoprojecteur et un dispositif de visioconférence. La structure intercommunale fournit une salle câblée, avec accès Internet haut débit et met à disposition un agent de promotion des nouvelles technologies qui anime le lieu. L’Alpi se charge de la formation de cet agent et elle assure la maintenance du matériel.

Que vous soyez responsable associatif, artisan, sportif, retraité, étudiant, sans emploi, ou autre, ces lieux vous sont destinés, c’est à vous que nous avons pensé en les ouvrant, c’est pour vous que ce matériel est mis en place. Il vous permettra d’utiliser des ordinateurs multimédias pour de multiples tâches : comptabilité, rédaction de cv, recherches sur Internet, bases de données, mise en page…etc. Dans la plupart des cas, vous pourrez également y suivre des initiations gratuites sur inscription.


Infos légales >