ALPI
 


Vous êtes dans: E-Landes Visiolandes

Visiolandes : les écrans qui rapprochent ...

Visiolandes Visiolandes est un réseau de visioconférence créé à l'initiative de l'Alpi, destiné à faciliter le rapprochement des personnes ou des groupes exprimant un besoin d’échange, ponctuel ou régulier. Désormais, grâce aux nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, il est possible de se rencontrer sans se déplacer, et donc de limiter les coûts et les impacts sur l’environnement ...

Le dispositif, relayé dans les Ateliers multiservices informatiques du département des Landes, peut être utilisé pour des formations à distance, des conférences thématiques ouvertes au public, des réunions... Visiolandes s’adresse à tout le monde : jeunes et moins jeunes, entreprises, demandeurs d’emploi, étudiants, élus et agents administratifs... Visiolandes, c'est un réseau s'appuyant sur de nombreux partenaires institutionnels, comme la Chambre de Commerce et d’Industrie des Landes, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes, le Pôle Emploi, la Caisse d’Allocations Familiales, les Pupilles de l’Enseignement Public, l'Université de Bordeaux III, l'URSSAF, le GRETA, etc.

Le réseau Visiolandes a été cofinancé par le Conseil général des Landes, le Conseil régional d’Aquitaine, L’Europe à travers le FEDER (Fonds européen de développement régional, axe Technologies de l’Information et de la Communication).


Contact Visiolandes : Elodie Pizet - Tél : 05 58 85 80 00
Courriel : elodie.pizet@landespublic.org
http://www.visiolandes.fr


Infos légales >