ALPI
 


Vous êtes dans: Pratique+Utile Trucs et astuces

Google Drive, la bureautique dans les nuages

Google cloud L’offre gratuite de bureautique en ligne de Google progresse de mois en mois, de sorte que pour des usages de base, elle peut largement rivaliser avec des logiciels professionnels payants…

Il s'agit d'une véritable suite intégrée, avec son traitement de textes, son tableur, son module de présentation, un gestionnaire de formulaires, un logiciel de dessin, mais également une application de type base de données.

Même si l’utilisation de ce genre d’applications mérite une réflexion préalable (*), elle n’en recèle pas moins de nombreux avantages :


• pas de logiciel à installer : un simple navigateur Internet suffit,
• accès de n’importe quelle machine connectée,
• synchronisation possible avec vos différents appareils,
• travail collaboratif facilité,
• sauvegarde automatique,
• intégration avec les autres applications de l’éditeur, etc.

Nous vous invitons à faire le tour du propriétaire grâce aux vidéos de formation que nous consacrons à Google Drive (parfois nommé Google documents, ou plus simplement Google docs) :

Episode 1 : le traitement de textes
Episode 2 : le tableur
Episode 3 : les présentations

(*) lire notre article « Cloud Computing : des nuages à l’horizon ? ».


Infos légales >