Office Public de l'Habitat des Landes
 
     


Vous êtes dans: Actualités Archives actus

Actions menées par l'OPH des Landes

Lacher de ballons à Tarnos « Semaine nationale des hlm »
L’OPH des Landes a participé en juin 2013 à la première semaine nationale des Hlm, un rendez-vous citoyen, inédit, proposé par l’Union Sociale de l’Habitat (qui représente 760 organismes Hlm en France), pour promouvoir la qualité et le rôle fondamental des Hlm dans notre société.
Plus de 200 organismes de l’habitat social ont répondu présents et chacun a proposé sur son territoire des initiatives originales et diverses, pour faire de cette Semaine, un moment fort de partage autour du thème « Habiter mieux, Bien vivre ensemble ».
En Aquitaine, ce sont 20 organismes et leur organisation professionnelle l’AROSHA qui se sont mobilisés. Ainsi, 47 manifestations ont été proposées au public :
- Conférences et débats sur le rôle et l’histoire du logement social,
- Inaugurations et visites,
- Animations ludiques et sportives,
- Rencontres festives avec les habitants,
- Expositions et concours,
- Spectacles, concerts et ateliers artistiques ….
Cet événement est l’occasion de valoriser le rôle majeur et la qualité du logement social, qui concerne 325 000 Aquitains, mais aussi de parler pouvoir d’achat, mixité et cohésion sociale, environnement, vivre ensemble, qualité de vie …

Au programme 5 actions ont été menées sur notre territoire :


L’OPH des Landes a eu à cœur de travailler avec les Associations et ses locataires pour développer et proposer avec eux des animations vecteurs d’échanges et de partages.

- Lundi 10 juin, BISCARROSSE à partir de 16h30, nomination des bâtiments (au cours des dernières semaines, les locataires ont choisi par le biais d’un questionnaire un nouveau nom à leur bâtiment) et concours de pâtisseries. Cette journée sera clôturée par la remise de lots et partage autour d’un verre.

- Mardi 11 juin, TARNOS, quartier du Pissot, à partir de 17 h : atelier lecture au pied des bâtiments, dessins sur carte postale, suivis d’un lâcher de ballons, activités encadrées en partenariat avec le Centre Culturel de Boucau Tarnos.

- Mercredi 12 juin, SAINT PIERRE DU MONT, quartier de la Moustey, à partir de 14 h : « GRAPH’ICI ».
Intervention d’un graffeur qui encadrera des groupes d’enfants de 6 à 17 ans, adhérents de l’association du quartier pour dessiner sur différents supports. L’animation se clôturera par un pot de l’amitié.

- Vendredi 14 juin, MONT DE MARSAN, quartier du Peyrouat, à partir de 17 h : exposition photos « portraits de quartier » : des groupes d’enfants et d’adultes ont parcouru le site en prenant des photos. Bois et Services, le Café Music et l’école du Peyrouat vous proposent de découvrir ces deux visions du quartier.

- Samedi 15 juin, CAPBRETON, maison des quartiers Pey de Moun, à partir de 12 h : fête de quartier. Un pique-nique géant (grillades offertes) est organisé par l’OPH en association avec Pey de Moun, Planet’ Illusion et Art Libre. A partir de 14 h, des ateliers seront proposés tels que magie, peinture, concours de pétanque, etc, …

  
 

Plan du site - Mentions légales >