Extranet public des Landes
mardi 19 juin 2018
Retour à la version graphique

Contacts

Accueil

Espace_reserve


Présentation

25 ans !

Statuts

Adhérents

Comité Syndical

Comptes rendus

Arrêtés

Organigramme

Coordonnées

Marchés publics

Revue de presse



Formation

Assistance matériel

Assistance logiciel

Internet – WebPublic40

Extranet départemental - LandesPublic

E-administration

Archivage électronique - Archiland



L'actu NTIC

Trucs et astuces

Sauvegardes

Conseils sécurité

Lexique

Forum

Sites utiles

Logiciels gratuits

Lettre d'info



Les AMIs

Visiolandes

Education

Médiathèques

Téléformation

Handicap


Vous êtes dans : Les services /  Assistance logiciel / 
_____________________________________________


Service Assistance logiciel

Besoin d'aide ? Connectez - vous sur notre espace Assistance logiciel (*)
* identification nécessaire
Le service assistance logiciel de l’ALPI (composé de 7 personnes) met à disposition des collectivités locales landaises, et dans un cas très particulier (gestion de l'enfance) des associations landaises, des logiciels métiers adaptés à la taille des structures adhérentes..
Les logiciels distribués par l'ALPI ont été choisis dans le cadre d'appels d'offres. Chaque cahier des charges est établi en collaboration avec un comité de pilotage composé d'agents des collectivités. L'ALPI lance et étudie les réponses aux marchés, une présélection est opérée, puis le choix définitif se fait lors d'une démonstration exécutée par les éditeurs retenus en présence du comité.
Les agents du service assurent l'installation, la formation et la maintenance de ces logiciels.
La formation est individuelle ou collective. Les formations collectives peuvent être décentralisées.
La maintenance se fait par téléphone, par télémaintenance, par listes de diffusion, ou par FAQ sur le site de l'ALPI. Dans certains cas particuliers, des interventions sur site peuvent être déclenchées.
A ces services, se rajoute la sauvegarde à distance des données des logiciels. Cette sauvegarde est complémentaire aux sauvegardes faites par les utilisateurs (1).
Découvrez l'offre des logiciels métier distribués par l'Alpi.
1 - Pour en savoir plus, consultez la présentation Fonctionnement de la sauvegarde à distance alpi

» Contacter le service assistance logiciels
---------------------------------------------

« Retour